Electronique et instrumentation
Le Master Instrumentation, Mesure, Métrologie – Électronique et Instrumentation (EI) est une formation de haut niveau accessible après une licence en physique, électronique, génie électrique ou ingénierie électrique. Ce parcours prépare les étudiants à devenir des experts dans le domaine des mesures et de l’instrumentation pour l’électronique, couvrant à la fois des compétences en électronique analogique et numérique.
Objectifs et compétences
Les diplômés seront formés à la maîtrise des infrastructures logicielles et des technologies liées à l’électronique, couvrant une large gamme de fréquences, des très basses fréquences jusqu’aux micro-ondes. Ce master aborde aussi des méthodologies modernes telles que les méthodologies agiles et les principes DevOps pour le développement et le déploiement de logiciels.
Les compétences clés incluent :
Maîtrise des environnements de développement et de déploiement logiciels (web, mobile, embarqué).
Intégration de solutions d’intelligence artificielle (IA) et utilisation d’outils Big Data.
Initiation à la recherche à travers des projets collaboratifs avec des laboratoires publics et privés.
Initiation à l’entrepreneuriat, pour permettre aux étudiants d’acquérir une vision entrepreneuriale dans le domaine technologique.
Carrières
Les diplômés pourront intégrer des secteurs industriels variés ou poursuivre dans la recherche, grâce à une formation reconnue à la fois dans le domaine scientifique et industriel.
En savoir + Voir tous les masters 2